A Saint Avit de Tardes, samedi 23 mai 2020 à 20h, la réunion de la séance d’installation des conseillers municipaux élus le 15 mars dernier, aux municipales 2020, s’est tenue sous la présidence de la doyenne de l’assemblée Pierrette LEGROS. Les conseillers ont obtenu entre 67,03 et 93,40% des voix (voir les résultats complets). Selon les consignes et les conditions particulières de cette séance, la réunion s’est déroulée dans la salle polyvalente. Chaque conseiller et la secrétaire portaient un masque, du gel hydroalcoolique, stylo individuel, ainsi que les documents individuels pour le vote. 

Après l’installation du conseil municipal, la désignation d’un secrétaire de séance et le vote du nombre d’adjoints(2), il a été  procédé au vote du maire et des adjoints. Sans grande surprise, Pierrette LEGROS a été élue maire, Gilles LEGROS, 1er adjoint, Alain FOURNET, 2ème adjoint, avec chacun 10 voix pour et une abstention. Madame le Maire a donné lecture de la charte de l’élu local en 7 points (voir en PJ). 

Il a été procédé au vote des indemnités du maire et des adjoints. Ces indemnités peuvent être versées au maire, aux adjoints et constituent des dépenses obligatoires à inscrire au budget. Ces indemnités sont fixées par délibération du conseil, selon les articles L.2123-23 pour le maire et L.2123-24 pour les adjoints du CGCT (code général des collectivités territoriales). Pour le maire le taux a été fixé à 23,5%, alors que l’indice maximum est fixé à 25,5 de l’indice brut 1027,  pour le 1er adjoint à l’indice maximum de 9,9 et pour le 2éme adjoint à l’indice de 6,80%.

Chaque conseiller s’ est ensuite inscrit dans les différentes commissions communales et intercommunales (voir tableaux en PJ).

L’ordre du jour s’est poursuivi par le vote  des délégations au maire, et l’acceptation dans le domaine communal d’un bien sans maître d’1 ha 15a29ca. La commune exerce ses droits de reprise en application des dispositions de l’article 713 du code civil et de l’article L1123-3 du CG3P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *