Jean Bardinon – PDG des Pelleteries Chapal à Montreuil aujourd’hui dirigées par son petit-fils Jean-François. Maire de St Avit de Tardes pendant 40 ans, de 1922 à 1962

Pierre Bardinon (1931-2010) – fondateur du circuit automobile du Mas du Clos aux Puids, collectionneur de référence de Ferrari, il possédait les modèles de compétition les plus prestigieux et parmi eux les voitures qui avaient gagné des cours mythiques.

Voir un reportage sur la collection Ferrari et le Mas du Clos

Pierre Riboulet (1928-2003) – Architecte-urbaniste, il a reçu le grand prix de Rome d’architecture et le grand prix national d’architecture. Parmi énormément de réalisation, on lui doit l’Université de Karachi et l’hôpital Robert Debré dans le Nord de Paris. Du côté paternel, ses racines étaient à Saint-Avit-de-Tardes, son grand-père était maçon. Pierre Riboulet possédait à Buffeix une résidence de sa conception. 

Il était le père de Mathieu Riboulet (1960-2018), écrivain, acteur, scénariste et réalisateur.   

Jean-Daniel Baltassat, né en Haute-Savoie en 1949 est un romancier français à qui l’on doit notamment Le Divan de Staline, adapté au cinéma par Fanny Ardant, avec Gérard Depardieu. Il réside à Saint Avit de Tardes.

Georges Conchon (1925-1990) écrivain et scénariste (on lui doit le scénario de Sept Morts sur Ordonnance). Même s’il n’a jamais résidé à Saint Avit, il venait régulièrement se recueillir sur la tombe de ses parents et de ses grands-parents au cimetière de Saint Avit de Tardes.

Claude Touraille, romancier, installé à Saint Avit de Tardes, écrit des romans d’aventure, souvent ancrés dans l’Histoire et dans la vie locale.