L’inauguration du local technique que la mairie de Saint-Avit-de-Tardes vient de faire construire s’est déroulée le 17 août 2019.

Le local technique se situe à la place de l’ancien abri en tôle, juste à côté de l’ensemble mairie-école-salle polyvalente. On y trouve un garage, un atelier avec des rayonnages, un bureau et des sanitaires.

Le nouveau local technique de Saint-Avit-de-Tardes

L'inauguration du local technique de Saint-Avit-de-Tardes

Ce nouveau local était indispensable pour abriter le matériel de la commune (voiture, tondeuse, petit matériel) et donner à l’employé communal des conditions de travail aux normes. Mme le maire a souligné cet objectif dans son allocution. Mme Pierrette Legros y a aussi rappelé les financements (État, Région, Département…),  dont ce projet. Cette inauguration était aussi l’occasion de remercier les financeurs, les architectes et les entreprises qui ont participé à la construction.

M. le Sous-Préfet, quant à lui, a rappelé l’importance pour l’État d’investir dans l’amélioration des équipements communaux et l’intérêt particulier porté aux communes du département de la Creuse.

Allocution de M. Le sous-Préfet
Allocution de M. Maxence Den Heijer, sous-Préfet de la Creuse, en présence de M. Cyril Victor, conseiller régional, maire de Gouzon, du lieutenant Christophe Roque, du Conseil municipal de Saint-Avit-de-Tardes, de l'employé communal et de la secrétaire de mairie.
Mme le maire de Saint-Ait-de-Tardes, Pierrette Legros, coupe le ruban
Mme le maire de Saint-Avit-de-Tardes, Pierrette Legros, coupe le ruban avec M. Maxence Den Heijer, sous-Préfet de la Creuse, M. Jean-Baptiste Moreau, député, M. Cyril Victor, conseiller régional, maire de Gouzon.

Le pot de l'amitié

Les habitants et amis de Saint-Avit-de-Tardes étaient venus nombreux pour assister à cette inauguration, clôturée par un agréable pot de l’amitié offert par la mairie dans le nouvel atelier communal.

Visite de l'atelier communal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.