Jeudi 27 juillet 2023

Les résultats communiqués mercredi soir par Mme la Préfète sont satisfaisants pour 5 résultats sur 11: 1,1mg/l à 1,5mg/l au lieu de 1.
Néanmoins, les consignes restent les mêmes : ne pas consommer l’eau potable pour la boisson ni la préparation des repas.

Mme la Préfète précise que l’eau déjà distribuée devrait permettre de tenir jusqu’à demain soir. Toutefois, pour les habitants qui en manqueraient, des bouteilles d’eau peuvent être récupérées en mairie aujourd’hui de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Mardi 25 juillet 2023

Des analyses effectuées par l’ARS sur le réseau de distribution du SIAEP de la Rozeille ont détecté la présence de traces de toxines.
Par précaution et dans l’attente d’analyses complémentaires, les services de l’État ont pris un arrêté de restriction d’usage sur l’eau :
https://urlz.fr/mSek

L’eau distribuée sur l’ensemble de la commune ne doit pas être consommés pour la boisson et la préparation des repas (cuisson et lavage des fruits et légumes).
Néanmoins, l’eau de ce réseau peut être utilisée sans inconvénient pour les usages sanitaires (vaisselle, lessive, nettoyage des locaux, hygiène corporelle).

En attendant le rétablissement d’une eau de qualité conforme, des bouteilles d’eau * seront distribuées dans chaque village de la commune, aujourd’hui, 25 juillet, à partir de 17h00.

* 3 litres soit 2 bouteilles par jour et par personne donc 4 bouteilles pour 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *